Conseils

Nos experts vous partagent leurs astuces!

Brosses à cheveux : par où commencer?

Les mises en plis ont le vent dans les voiles. Les chevelures pleines de volume et de mouvement tapissent les pages des magazines beauté. C’est peut-être facile d’admirer son coiffeur faire de belles boucles sans fin qui donnent de l’épaisseur à vos cheveux, mais arrivez-vous à réaliser le même exploit à la maison? Si le séchoir est  votre allié principal, les brosses à cheveux le sont tout autant. Il peut cependant être difficile de s’arrêter sur la bonne pour un résultat digne d’une vedette d’Hollywood.

PAR OÙ COMMENCER AVEC TOUTES LES FORMES DE BROSSES?

La brosse plate ou carrée sert principalement à démêler les cheveux ou encore à dépanner lorsque le temps manque pour les sécher. En les brossant, même si c’est rapide, vous irez chercher du lustre. Choisissez une brosse ronde si vous voulez plus de volume et de mouvement.

QUELS SONT LES TYPES DE POILS SUR LE MARCHÉ?

D’abord, la majorité des brosses ont maintenant une base en céramique pour faire circuler et garder la chaleur. Ensuite, il y a les brosses en poils de sanglier et celles en poils de nylon.
Les brosses en poils de sanglier sont très serrées et servent principalement à lisser les cheveux. Si vous voulez plus de volume aux racines et du mouvement dans les pointes, allez-y avec une brosse en nylon. La chevelure pénètre davantage entre les poils de la brosse, ce qui permet de les travailler avec la traction.

QU’EN EST-IL DE LA GROSSEUR DES BROSSES RONDES?

Pour les cheveux courts, optez pour une brosse plus petite qui va venir donner du volume à la racine. Plus elle sera grosse, plus on va étirer le cheveu.
À l’inverse, si vous trouvez qu’il manque de mouvement dans les pointes, c’est probablement signe que celle-ci est trop grosse. Il faut alors diminuer le diamètre.

Retour aux conseils