Depuis quelques années, la popularité des huiles pour cheveux est à la hausse. Ces élixirs précieux sont pourtant employés depuis des temps immémoriaux pour discipliner et protéger la chevelure sans l’alourdir. De nos jours, les huiles pures se font rares. L’industrie nous propose plutôt des sérums contenant des silicones qui gainent le cheveu, créant une barrière protectrice qui le garde de l’humidité et le laisse doux et soyeux. L’enveloppe extérieure est donc plus lisse et à l’abri de l’électricité statique.
CONSEILS D’EXPERT POUR OPTIMISER SON SÉRUM
On n’applique pas une huile capillaire comme un shampoing ou un revitalisant! La modération a bien meilleur goût : allez-y avec une petite quantité pour commencer. Généralement, un à deux coups de pompe suffisent. Si votre bouteille ne possède pas de pompe, mieux vaut ne pas dépasser la grosseur d’un dix sous – à moins d’avoir une chevelure particulièrement abondante ou sèche!
Pour connaître la quantité exacte à appliquer, faites d’abord un test et distribuez une légère dose d’huile dans vos cheveux humides. Le produit sera ainsi dilué et vous verrez après le séchage s’il faut en rajouter ou non. Si oui, utilisez une quantité moindre que celle appliquée sur vos cheveux humides.
Tous les sérums ne conviennent pas à tous les cheveux. Prenez le temps d’en choisir un de qualité supérieure, comme ceux vendus dans nos salons, boutiques et kiosques Jacques Despars. N’appliquez pas aux racines, mais plutôt des mi-longueurs aux pointes. Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés, révisez d’abord votre mode d’utilisation. Il est aussi possible que le soin interfère avec d’autres produits que vous utilisez.