Actualités

Nouvelles & Événements

Tendances Printemps-Été 2016

Tendances printemps-été 2016
La saison printemps-été est toujours la plus attendue du côté mode, beauté et coiffure. Cette année, de réjouissantes nouveautés seront au rendez-vous. Nous vous annonçons l’arrivée d’une nouvelle élégance, d’un chic simplifié : les lignes floues du coiffé-décoiffé côtoient des formes très définies, les mises en plis sans soucis voisinent les tresses en liberté et les colorations classiques se joignent à des touches de couleurs exubérantes, du blond platine au turquoise.

COUPES POUR ELLE : DU LONG REBELLE AU COURT DÉFINI  D’un côté, les cheveux longs plein volume, froissés et décoiffés. De l’autre, des chignons de ballerine sur une tête bien lissée, des coupes garçonnes et des ondulations naturelles mises en valeur par un bon produit texturisant. Le mi-long dégradé adopte les accents grunge des années 1990 et les cheveux longs plongent au cœur du glamour des années 1980 avec des grandes boucles indolentes à la Farah Fawcett.
À surveiller également : de beaux styles modernes et actuels, en long et mi-long, pour les femmes dans la fleur de l’âge. On dit plaisamment que « Fifty is the new Forty » et on vous le confirme avec des styles élégants, pleins de dynamisme, pour les femmes de tous âges qui aiment flirter avec les tendances. Ces nouvelles têtes exigent toutefois une bonne discipline : coupe retouchée régulièrement chez votre coiffeur pour garder tout son volume, coiffage attentif au quotidien pour éviter l’allure négligée.
Autre nouveauté qui ne manquera pas de séduire : les tresses, version africaine ou à nœuds, en version multiple sur une chevelure dont on fait ensuite une queue de cheval, ou minuscules et en plusieurs exemplaires sur une cascade de longs cheveux.

LUMIÈRE SUR LA COULEUR  On célèbre le retour des beaux jours avec une chevelure brillante et saine d’un riche blond doré ou beige, ponctuée de touches de couleurs punch pour les occasions spéciales… ou juste pour le plaisir. Et pour les plus audacieuses, place au blond platine, au marron cuivré, agrémenté de flashs vert lime, corail, turquoise et compagnie.

RIGUEUR ET NATUREL POUR MONSIEUR  Oui, il continuera de porter la barbe, qui sera cette fois plus soignée, bien taillée et très dandy. Et pour ses cheveux ? Nous proposons des contours très définis, qui exigent une précision de coupe extrême – on n’hésite pas à parler de « coupe barbier ». On coiffe naturellement, on ajoute un brin de texture avec le produit coiffant adéquat, on retouche pendant la journée avec une simple main passée dans les cheveux. Douceur et masculinité peuvent faire très bon ménage…


Retour aux actualités

Comment vous a-t-on servi?

Offrir un service courtois, attentionné et professionnel est au coeur de nos priorités.

Racontez-nous